La Grande-Bretagne mettra fin à son soutien aux projet d'énergies fossiles à l'étranger

par Matthew Green
Partager
La Grande-Bretagne mettra fin à son soutien aux projet d'énergies fossiles à l'étranger
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'engagera à mettre fin au soutien du gouvernement aux projet d'énergies fossiles à l'étranger lors du sommet des Nations unies samedi, a annoncé son cabinet. /Photo prise le 10 décembre 2020/REUTERS/Simon Dawson

LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'engagera à mettre fin au soutien du gouvernement aux projet d'énergies fossiles à l'étranger lors du sommet des Nations unies samedi, a annoncé son cabinet.

"En prenant aujourd'hui des mesures ambitieuses et décisives, nous créerons les emplois de demain, nous favoriserons la reprise après l'épidémie de coronavirus et nous protégerons notre belle planète pour les générations à venir", a annoncé Boris Johnson dans une déclaration.

Plus de 70 dirigeants de pays tels que la Chine, l'Inde, le Canada et le Japon doivent dévoiler des engagements plus ambitieux en matière de climat lors du sommet.

La Grande-Bretagne serait la première grande économie à s'engager à mettre fin au financement public de projets d'exploitation de combustibles fossiles à l'étranger.

Le gouvernement britannique a déclaré que cette nouvelle politique entrerait en vigueur "dès que possible" et signifierait l'arrêt soutien de l'état aux projets d'énergies fossiles (pétrole, gaz naturel ou charbon) à l'étranger, notamment par le biais de l'aide au développement, du financement des exportations et de la promotion commerciale.

Il y aura des "exceptions très limitées" pour les centrales électriques au gaz dans le cadre de "paramètres stricts" en accord avec l'accord de Paris, selon la déclaration.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS