La grand-messe du laser

- manifestation phare consacrée aux technologies optiques, le salon de Munich accordera une large part à la fabrication.

Vous êtes assembleur automobile et vous hésitez entre l'installation d'un laser à fibre ou à disque ? Ne manquez pas alors la grand-messe du laser et des autres technologies photoniques qui se déroulera en juin dans la capitale bavaroise.

Les pôles de compétitivité français présents

Quelque 150 exposants ont d'ores et déjà répondu présent et ce sont plus de 7 000 mètres carrés qui seront consacrés aux innovations dans ce domaine. Un secteur qui a le vent en poupe : selon le ministère allemand de l'Éducation et de la Recherche, le marché mondial des technologies optiques, qui a atteint 210 milliards d'euros en 2005, s'élèvera à 440 milliards d'euros en 2015.

Tous les ténors du domaine, des noms comme Schott, Jenoptik Laser, Trumpf, etc., seront présents ainsi qu'une trentaine d'exposants français. Amplitude Systèmes, l'Association EPIC, Keopsys ou encore Thales exposeront ainsi en leur nom propre, tandis que les stands collectifs du BRA (Agence de développement économique de Bordeaux-Gironde) et d'UbiFrance (Cilas Marseille, Cristal Laser, Fogale Nanotech, Microcertec, Phasics, Silios Technologies, Ulis, Visiolaser) participeront au salon pour la deuxième année consécutive. En effet, les pôles de compétitivité français regroupent des initiatives majeures comme le Laser Mégajoule implanté dans la région bordelaise.

Les applications industrielles du laser seront regroupées sous l'appellation Lasers in manufacturing qui donnera lieu à de nombreux événements tels les ateliers industriels ou la conférence sur la fabrication laser.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Salon et conférences internationales sur les technologies optiques - Pratique Du 18 au 21 juin 2007 au Parc des expositions de Munich (Allemagne) Contact : Messe München International représenté en France par Promessa Patricia Muller Tél. : 01 34 57 11 64 patricia.muller@promessa.com - Chiffres clés Date de création : 1973 Superficie : 33 000 m2, 3 halls Plus de 1 000 exposants 23 310 visiteurs de 85 pays en 2005

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS