Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La gouvernance d'Engie, les prothèses PIP, la loi travail, la Foire de Paris... quoi de neuf cette semaine ?

Publié le

Agenda L'évolution de la gouvernance d'Engie votée en conseil d'administration, le rendu du verdict dans l'affaire des prothèses PIP, l'examen de la loi El Khomri à l'Assemblée nationale, la Foire de Paris et son cèlebre concours Lépine, voici les actualités principales de cette semaine du 2 au 8 mai. 

La gouvernance d'Engie, les prothèses PIP, la loi travail, la Foire de Paris... quoi de neuf cette semaine ? © CC YOUTUBE Engie

Le conseil d'administration d'Engie doit voter ce mardi 3 mai l'évolution de la gouvernance du groupe. Annoncée en février, la prolongation de Gérard Mestrallet à la présidence d’Engie avait surpris alors qu’Isabelle Kocher était présentie pour lui succéder. Mais cette dernière a depuis précisé qu'elle souhaitait qu'il reste en place.

La Cour d'appel d'Aix en Provence doit rendre son arrêt dans l'affaire des Prothèses PIP ce lundi 2 mai à 14h. Une décision particulièrement attendue dans ce procès hors norme qui concerne plus de 7 000 parties civiles et dont notamment 4 ans de prison ferme a été requis en appel avec mandat de dépôt contre Jean-Claude Mas, ancien patron et fabricant des prothèses Poly Implant Prothèse, pour avoir conçu et écoulé en toute connaissance de cause des centaines de milliers d'implants emplis d'un gel frauduleux.

La loi El Khormi s'apprête à attaquer son marathon parlementaire, ce mardi 3 mai, par un examen à l’Assemblée nationale. De nombreux éléments restent en suspens.

Connu pour son célèbre concours Lépine qui a débouché sur de nombreuses innovations de la vie quotidienne, la Foire de Paris se déroule jusqu'au dimanche 8 mai à Porte de Versailles.

Et aussi...

Le Pen Duick II prendra le départ de la transat Plymouth-New York, "la transat anglaise", avec Loïc Peyron à la barre, ce lundi 2 mai.

Le pilote démonstrateur du Rafale, le capitaine Benoit Planche dit "Tao" passe officiellement le relais au capitaine Jean Guillaume Martinez dit "Marty" ce mardi 3 mai.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus