La gigantesque (et hypothétique) commande d'Uber à Mercedes

Selon le mensuel allemand Manager Magazin, Uber aurait passé une gigantesque commande de 100 000 Classe S auprès du constructeur allemand, avec en ligne de mire les voitures autonomes.

Partager

Daimler a sans doute enregistré la plus grosse commande de son histoire. Citant des sources anonymes des deux entreprises, le magazine allemand affirme que l'américain Uber aurait commandé 100 000 Classe S, le modèle luxe de Mercedes. Selon Manager Magazin, le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, et le PDG d'Uber Travis Kalanick auraient trouvé un accord mais diverses conditions resteraient encore à déterminer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce qui intéresserait tout particulièrement Uber serait les caractéristiques semi-autonomes du modèle. En effet, ces Classe S seront équipées de l'ensemble des technologies "intelligent drive" développées par le constructeur.

Le 18 mars, Reuters relatait d'ailleurs que Uber avait fait le tour des constructeurs à la recherche de celui qui lui fournirait le plus rapidement des voitures autonomes.

Cela lui permettrait de faire des économies considérables dans ce qui est son plus gros poste de dépense : la rémunération de ses chauffeurs. C'est visiblement chez Mercedes que Uber aurait trouvé son bonheur. Même si l'allemand ne dispose pas encore de modèle autonome et cela ne sera vraisemblablement pas le cas avant 2020. Son rival et compatriote Volkswagen planche aussi sur le sujet, tout comme la plupart des équipementiers.

"Nous ne voulons pas finir comme Nokia, qui était autrefois extrêmement rentable ... puis a disparu", a déclaré à Reuters une source de l'industrie automobile à propos d'un possible partenariat avec Uber. Certains ont même décidé de prendre les devants. La semaine dernière, BMW a déclaré qu'il envisageait de développer son propre service d'auto partage, concurrent d'Uber, en Allemagne.

Astrid Gouzik

2 Commentaires

La gigantesque (et hypothétique) commande d'Uber à Mercedes

Docteur Oliv
22/03/2016 10h:05

Attention, c'est UBER qui a fait le tour des Constructeurs pas DAIMLER...MERCI DE CORRIGER !

Réagir à ce commentaire
agouzik
22/03/2016 10h:14

Tout à fait ! C'est bien Uber qui a fait le tour des constructeurs et non Daimler. L'erreur est corrigée, merci pour votre vigilance.

Réagir à ce commentaire
2 Commentaires

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS