La Gigafactory 3 de Tesla commencerait sa production en Chine durant la seconde moitié de 2019

Après avoir annoncé l'ouverture d'une Gigafactory en Chine en octobre 2018, Tesla espère commencer à produire des voitures durant la seconde partie de l'année 2019. 

Partager

La Gigafactory 3 de Tesla commencerait sa production en Chine durant la seconde moitié de 2019
La Gigafactory 3 devrait produire 500 000 voitures par an en Chine.

La Gigafactory 3, l’usine de production chinoise de voitures électriques de Tesla, commencera son activité durant la deuxième moitié de 2019, selon les informations de Bloomberg. Le média économique américain cite une annonce de la ville de Shanghai.

"Le maire de la ville, Ying Yong, a visité le site du projet près de Lingang, dans le sud-est de Shanghai, et a encouragé Tesla à accélérer la construction, selon un communiqué publié le 6 décembre sur le compte de la ville du réseau social WeChat", précise Bloomberg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tesla a confirmé la construction d’une Gigafactory à Shanghai en octobre 2018, sa première usine d’une telle taille à l'étranger, sur un terrain d'environ 860 000 mètres carrés. Le coût de la construction est estimé à deux milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) et la capacité de production de l’usine devrait être de 500 000 véhicules par an. Tesla pourra tirer profit de l’ambitieux objectif de la Chine : les voitures électriques et hybrides doivent représenter au moins un cinquième des ventes dans le pays d’ici à 2025.

Tesla touché par la tension commerciale entre les Etats-Unis et la Chine

Une usine en Chine permettrait à Tesla de faire face à l’impact de la situation commerciale entre les Etats-Unis et la Chine sur ses ventes. "La première usine de Tesla à l’étranger aidera le constructeur de voitures électriques à éviter certains des risques liés à l’importation de véhicules, tels que des tarifs plus élevés dûs aux tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis", analyse Bloomberg.

Ses ventes en octobre avaient plongé de 70 % à cause du climat défavorable entre les deux pays, indiquait Reuters. Les ventes en Chine pâtissaient du relèvement à 40% - décidé en juillet par Pékin - des droits de douane sur les importations automobiles en provenance des Etats-Unis.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS