La Gigafactory 3 de Tesla commencerait sa production en Chine durant la seconde moitié de 2019

Après avoir annoncé l'ouverture d'une Gigafactory en Chine en octobre 2018, Tesla espère commencer à produire des voitures durant la seconde partie de l'année 2019. 

Partager
La Gigafactory 3 de Tesla commencerait sa production en Chine durant la seconde moitié de 2019
La Gigafactory 3 devrait produire 500 000 voitures par an en Chine.

La Gigafactory 3, l’usine de production chinoise de voitures électriques de Tesla, commencera son activité durant la deuxième moitié de 2019, selon les informations de Bloomberg. Le média économique américain cite une annonce de la ville de Shanghai.

"Le maire de la ville, Ying Yong, a visité le site du projet près de Lingang, dans le sud-est de Shanghai, et a encouragé Tesla à accélérer la construction, selon un communiqué publié le 6 décembre sur le compte de la ville du réseau social WeChat", précise Bloomberg.

Tesla a confirmé la construction d’une Gigafactory à Shanghai en octobre 2018, sa première usine d’une telle taille à l'étranger, sur un terrain d'environ 860 000 mètres carrés. Le coût de la construction est estimé à deux milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) et la capacité de production de l’usine devrait être de 500 000 véhicules par an. Tesla pourra tirer profit de l’ambitieux objectif de la Chine : les voitures électriques et hybrides doivent représenter au moins un cinquième des ventes dans le pays d’ici à 2025.

Tesla touché par la tension commerciale entre les Etats-Unis et la Chine

Une usine en Chine permettrait à Tesla de faire face à l’impact de la situation commerciale entre les Etats-Unis et la Chine sur ses ventes. "La première usine de Tesla à l’étranger aidera le constructeur de voitures électriques à éviter certains des risques liés à l’importation de véhicules, tels que des tarifs plus élevés dûs aux tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis", analyse Bloomberg.

Ses ventes en octobre avaient plongé de 70 % à cause du climat défavorable entre les deux pays, indiquait Reuters. Les ventes en Chine pâtissaient du relèvement à 40% - décidé en juillet par Pékin - des droits de douane sur les importations automobiles en provenance des Etats-Unis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS