Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La gestion intelligente des flux d’énergie

Publié le

Publi-rédactionnel L’hybride rechargeable par BMW repose sur la combinaison de deux systèmes de propulsion : un moteur essence TwinPower Turbo de dernière génération et un moteur électrique BMW eDrive alimenté par une batterie lithium-ion. Une innovation technologique gage d’un usage sans compromis, ni restriction.

La gestion intelligente des flux d’énergie © BMW

Le meilleur des deux mondes. Au cœur de la technologie hybride rechargeable de BMW, la gestion intelligente des flux d’énergie assure une interaction idéale à chaque instant, entre le moteur thermique et électrique.

Sur la console centrale des modèles BMW hybrides rechargeables, une commande eDrive permet de choisir la manière dont se combine le fonctionnement des deux moteurs. Au quotidien, en mode AUTO eDrive, la voiture démarre et roule à petite vitesse en électrique, puis le thermique prend le relais au-delà de 80 km/h. Il peut alors recevoir un « boost » du moteur électrique lors d’une accélération énergique ou une reprise.

Innovant, le mode MAX eDrive permet de rouler uniquement grâce au moteur électrique jusqu’à 125 km/h. Enfin, le mode SAVE Battery préserve au maximum les batteries, pour anticiper par exemple la traversée d’une ville.

Des consommations d’essence en baisse… voire nulles !

Résultat, les modèles BMW dotés de la technologie hybride rechargeable affichent des performances en consommations et en émissions de CO2 records dans leurs catégories : de 1,9 l/100 km pour la BMW 330e Berline, à 3,3 l/100 km pour la BMW X5 xDrive 40e, tout en émettant moins de 50 g de CO2 par kilomètre pour les BMW 225xe Active Tourer et BMW 330e Berline.

Et avec une autonomie qui peut atteindre 40 km en mode « tout électrique », un grand nombre de trajets quotidiens peut être parcouru sans la moindre consommation d’essence ! À l’usage, la batterie peut se recharger via une prise classique (compter un délai de trois heures et quinze minutes pour une recharge intégrale), une borne murale BMW spécifique (délai d’environ deux heures et demie), une borne publique ou, partiellement, par récupération d’énergie pendant la conduite.

Le plaisir de conduire réinventé

Grâce à la polyvalence et au dynamisme de leur double motorisation thermique et électrique, les BMW hybrides rechargeables constituent la technologie idéale des courts trajets, comme des longues distances sur autoroute. Leur technologie hybride et leurs faibles émissions les préservent également des restrictions, temporaires ou permanentes, de circulation dans les centres-villes. Le plaisir de conduire réinventé par BMW.

 

Ce contenu vous est proposé par BMW

Dans la même rubrique

Nouvelle gamme hybride selon BMW Performante et durable, la nouvelle gamme de modèles hybrides rechargeables signée BMW conjugue les[…]

|

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle