Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La garante des données publiques : Laure Lucchesi, directrice d’Etalab

Publié le

Laure Lucchesi 38 ans est directrice d’Etalab, Paris

La garante des données publiques : Laure Lucchesi, directrice d’Etalab

Sans données de qualité, pas d’IA. Mais pas question non plus de laisser n’importe quelle IA utiliser à sa guise les données publiques françaises ! C’est un enjeu de souveraineté numérique. Autant dire que la mission de Laure Lucchesi, à la tête d’Etalab (un service rattaché au Premier ministre, chargé de coordonner l’ouverture et le partage des données publiques et d’aider à l’évolution numérique de l’État) est un numéro d’équilibriste. À ces chantiers s’ajoute le rôle de conseil des experts d’Etalab sur des algorithmes, comme celui de la police prédictive. « Il est indispensable que la puissance publique se sensibilise à toutes les questions liées à l’IA, dès aujourd’hui, pour faire les bons choix », explique Laure Lucchesi. Cette diplômée d’HEC, passionnée de nouvelles technologies, rompue aux défis du numérique, sait de quoi elle parle.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus