L'Usine Auto

La fusion HP/Compaq se fait plus probable

, ,

Publié le

Les promoteurs de la fusion entre Hewlett-Packard et Compaq viennent de recevoir un soutien de poids. Le cabinet de conseil aux investisseurs ISS vient de délivrer un avis favorable vis-à-vis du processus.
« Sur la base de notre étude de perspectives stratégiques et financières d'une fusion entre HP et Compaq, nous recommandons que les actionnaires de HP votent pour la fusion », a déclaré Patrick McGurn, vice-président d'ISS. Ce vote devrait intervenir le 19 mars prochain.
Pour autant, les opposants à la fusion ne sont pas prêts de déposer les armes. Et notamment les héritiers des deux fondateurs, qui contrôlent environ 18 % du capital et mettent en avant un projet alternatif s'appuyant fortement sur la division imprimantes et imagerie.
Jusqu'à présent 21 % des actionnaires d'Hewlett-Packard se sont déclarés contre la fusion et 8 % pour... Mais l'influence d'ISS est forte. Le cabinet compte parmi ses clients de nombreux fonds de pension susceptibles de s'appuyer sur ses avis pour trancher. Aujourd'hui, ces derniers représentent environ 23 % du capital d'Hewlett-Packard.

Emmanuel GRASLAND

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte