Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La fusion entre Lafarge et Holcim validée par l'UE sous conditions

, , , ,

Publié le , mis à jour le 16/12/2014 À 07H05

Bruxelles a donné sous feu vert - sous conditions - à la fusion entre le groupe français Lafarge et le suisse Holcim. Cette opération conduira à la création d'un géant du ciment, le numéro un mondial du secteur. 

La fusion entre Lafarge et Holcim validée par l'UE sous conditions © D.R. - Lafarge

Les régulateurs de l'Union européenne ont approuvé le 15 décembre sous conditions la fusion entre le français Lafarge et le suisse Holcim en vue créer le numéro un mondial du ciment. Les deux groupes ont accepté de vendre la plupart de leurs activités qui se chevauchent pour apaiser les inquiétudes sur une éventuelle réduction de la concurrence et une augmentation des prix, déclare la Commission européenne.

cession des activités d'Holcim en France

"La décision est subordonnée à la cession des activités de Lafarge en Allemagne, en Roumanie et au Royaume-Uni, et des activités de Holcim en France, en Hongrie, en Slovaquie, en Espagne et en République tchèque", précise Bruxelles dans un communiqué. "Grâce à cette autorisation, nous restons plus que jamais en bonne voie pour finaliser la fusion au premier semestre 2015", a déclaré dans un communiqué Bruno Lafont, le futur PDG du nouvel ensemble. Il a ajouté que Holcim et Lafarge poursuivaient activement leurs négociations avec les acquéreurs potentiels des actifs à céder.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle