La fusion des offres de reprise de Kem One serait impossible

Selon l'AFP, la fusion des deux offres de reprise de l'entreprise chimique Kem One est "techniquement" impossible à réaliser. Le fonds d'investissement américain OpenGate Capital devrait se retirer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La fusion des offres de reprise de Kem One serait impossible

Nouveau rebondissement dans le dossier de reprise de l'entreprise chimique rhônalpine Kem One. Annoncée le 18 décembre à l’ouverture de l’audience du tribunal de commerce de Lyon, la fusion des offres d'OpenGate Capital et d'Alain de Krassny serait impossible à réaliser, révèle l'AFP.

"C'est une question technique. Les repreneurs ne peuvent pas fusionner leurs offres et OpenGate doit retirer la sienne pour la réintégrer ensuite après la décision du tribunal de commerce", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les juges doivent se prononcer sur le dossier de reprise de Kem One au plus tôt le 20 décembre en fin de journée, après une audience concernant l'offre de l'industriel français Alain de Krassny. Ils avaient déjà émis des doutes sur la possibilité d'une fusion des deux offres.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    KEM ONE
ARTICLES LES PLUS LUS