La fusée Vega décroche ses premiers contrats commerciaux

L'annonce a été faite ce mercredi 14 décembre par Arianespace, l'opérateur du nouveau petit lanceur. Deux missions ont été commandées par l'Union européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La fusée Vega décroche ses premiers contrats commerciaux

Vega a été retenu pour effectuer le lancement de deux satellites "Sentinel" du programme de Surveillance globale pour l'environnement et la sécurité (GMES). Les deux engins seront mis sur orbite entre 2014 et 2016.

Avant ces lancements, Vega aura effectué son vol inaugural en 2012. Le nouveau lanceur d'Arianespace est moins puissant que les autres lanceurs en service, Ariane et Soyouz. Mais il se distingue des autres par un coût inférieur de mise en œuvre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le premier satellite lancé par Vega est fabriqué par Astrium, filiale d’EADS. Le second est construit par Thales Alenia Space, coentreprise du français Thales et de l’italien Finmeccanica.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS