Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La fusée japonaise Epsilon reste clouée au sol

,

Publié le

Vidéo Le tir du premier exemplaire d'un nouveau modèle de fusée japonaise, Epsilon, a été soudainement suspendu ce mardi 27 août après l'arrêt du compte à rebours, l'engin n'ayant pas bougé de son pas de tir au moment fatidique pour une raison encore inconnue, selon des images diffusées en direct.

La fusée japonaise Epsilon reste clouée au sol © Capture d'écran YouTube

Les entreprises citées

Premier essai manqué. Le tir du premier exemplaire d'un nouveau modèle de fusée japonaise, Epsilon, a été soudainement suspendu ce mardi 27 août après l'arrêt du compte à rebours, l'engin n'ayant pas bougé de son pas de tir au moment fatidique pour une raison encore inconnue, selon des images diffusées en direct.

"Nous sommes en train de vérifier, nous communiquerons les informations ultérieurement", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Agence d'exploration spatiale nippone (Jaxa).

Le lanceur de 24 mètres de haut à propergols solides devait quitter le sol de la base d'Uchinoura à 13h45 locales (04h45 GMT), mais rien ne s'est produit et une heure plus tard, la fusée était toujours sagement dressée sur cette base perdue dans des montagnes boisées de la préfecture méridionale de Kagoshima.

Le tir, initialement prévu le 22 août, avait déjà été reporté à cause d'un problème technique.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle