Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

La fuite géante de gaz en Californie enfin maîtrisée

Astrid Gouzik , ,

Publié le

La fuite de gaz sur un puits situé à Porter Ranch, en Californie, a été définitivement contrôlée. Cela met fin à une catastrophe environnementale sans précédent qui avait débuté en octobre.

 

Depuis fin octobre, les habitants de quartier de Porter Ranch, dans la banlieue de Los Angeles, souffraient de maux de tête, de nausées, de saignements de nez. Des milliers de résidents avaient dû évacuer leur habitation suite à une fuite de méthane sur un puits exploité par la société SoCal Gas. Cela avait même conduit le gouverneur de Californie a déclaré l'état d'urgence.

Cette catastrophe environnementale de grande ampleur semble trouver une issue. La division californienne du pétrole, gaz et des énergies géothermales (DOGGR) a indiqué, le 19 février, que le puits qui fuyait sur le site d'Aliso Canyon avait été définitivement scellé et mis hors de service. Un puits de secours a d'abord été foré le 4 décembre. Quelques jours plus tard, la fuite avait finalement été contrôlée puis du ciment avait été injecté dans le puits défectueux.

"Bien que la fuite ait été arrêtée et le puits ait été scellé de façon permanente, nous avons beaucoup de travail à accomplir, en partenariat avec les autorités pour facilier un retour à la normale pour les habitants touchés", a déclaré Dennis V. Arriola, PDG de SoCalGas, dans un communiqué. La société va maintenant tenter de déterminer la cause de la fuite.

Le puits ne libère plus aucun gaz et les habitants ne devraient donc rapidement plus ressentir de symptômes liés à cette fuite.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle