La FTC n’est pas assez sévère avec Google selon Microsoft

La Commission fédérale du commerce pourrait boucler son enquête sur le géant d'internet Google dans les jours qui viennent. Microsoft dénonce d'ores et déjà un accord trop peu exigeant.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 La FTC n’est pas assez sévère avec Google selon Microsoft

D’après le site AllThingD, la Commission fédérale du commerce (FTC) américaine pourrait terminer son enquête antitrust sur Google en cette première semaine de janvier 2013. Microsoft reproche à cette autorité de ne pas être assez dure dans son éventuel accord avec le moteur de recherche.

Toujours selon la presse américaine, la FTC pourrait demander à Google de prendre des engagements volontaires pour changer son comportement, ce que regrette le directeur juridique adjoint de Microsoft, Dave Heiner, dans un des blogs du groupe, ce 2 janvier 2013. Le géant de la recherche sur internet devrait aussi accepter de mettre sur la table certains brevets "phares" à des conditions raisonnables.

Si la FTC a ouvert son enquête en 2011, la Commission européenne mène la sienne depuis 2010 sur des soupçons d’abus de position dominante de Google dans la recherche et la publicité sur internet et pourrait aller vers un accord plus sévère.

Dave Heiner ajoute que les engagements obtenus par le département de la Justice envers Microsoft et Apple il y a près d’un an étaient plus exigeants que ceux qui seraient demandés à Google.

Entre autres, "Google refuse toujours de permettre aux utilisateurs de téléphones Windows, de Microsoft, d'avoir le même accès à YouTube que les clients utilisant les systèmes d’exploitation de Google et d'Apple".

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS