La FSI va investir 115 millions d'euros dans CMA CGM

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé mardi son intention d'investir 150 millions de dollars (115 millions d'euros) dans CMA CGM, la transaction devant permettre à terme au fonds français d'entrer au capital de l'armateur à hauteur de 6%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La FSI va investir 115 millions d'euros dans CMA CGM

Le FSI explique dans un communiqué que cet investissement se fera via la souscription d'obligations remboursables en actions (ORA) qu'émettra CM -CGM, le numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs.

"Le jour où elles seront remboursées, ces obligations nous donneront droit à 6% du capital. Leur échéance est au plus tard 2020", a expliqué Thomas Devedjian, membre du comité exécutif du FSI, lors d'un entretien avec Reuters.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Notre objectif, en accord avec l'entreprise, est de les accompagner vers une introduction en Bourse", poursuit-il.

Le FSI, détenu à 51% par la Caisse des dépôts (CDC) et à 49% par l'Etat français, explique qu'il disposera désormais d'un administrateur et d'un censeur au sein du conseil d'administration de CMA CGM.

"Nous aurons un certain nombre de droits de co-décision sur les grandes décisions de l'entreprise", explique Thomas Devedjian.

"C'est tout de suite que nous avons droit à un siège au conseil d'administration, avec un poste de censeur", ajoute le dirigeant du FSI.

(Aver Reuters, Matthieu Protard et Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS