La Fromagerie de la Lémance va étendre son site lot-et-garonnais

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Fromagerie de la Lémance va étendre son site lot-et-garonnais
Fromagerie de la Lémance

La Fromagerie de la Lémance, à Montayral (Lot-et-Garonne), premier fabricant de fromages de chèvres Bio dans l’Hexagone, avec une production annuelle de 600 tonnes, écoulée dans les réseaux spécialisés et les grandes surfaces, sous marque distributeur et sous sa propre marque, va doubler ses surfaces.
Un investissement de 1 million d’euro qui va lui permettre, dès juillet, de passer de 900 à 1 700 mètres carrés. « Nous allons augmenter notre capacité de production, tout en optimisant la productivité avec une mécanisation plus forte du conditionnement et de l’emballage », indique Bruno Inquimbert, cet ex de Bongrain qui a crée la PME. L’élargissement de la gamme est au menu avec la fabrication de fromages pâte fraîche bio.

La PME vient de décrocher un marché de 60 tonnes avec l’enseigne Auchan. La fromagerie, qui réalise 15 % de croissance par an, compte atteindre 25 % de ses ventes à l’export, contre 15 % aujourd’hui.
Bruno Inquimbert fait état de projets de croissance externe qui permettraient à la Fromagerie de la Lémance de se positionner sur l’ultra frais. Avec au passage l’ouverture de son capital. L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 6,2 million d’euro et qui emploie 30 salariés, compte procéder à six embauches en production en début d’année prochaine.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS