La Fromagère de Xertigny, dans les Vosges, arrête sa production

Partager

Social. La société Fromagère de Xertigny dans les Vosges, filiale de Lactalis, cessera sa production de fromages à pâte molle d’ici au premier trimestre 2012.

L’annonce en a été faite lors d’un comité d’entreprise qui s’est tenu jeudi 25 août au cours duquel la direction a expliqué les raisons de cette mesure qui supprime 128 des 162 emplois actuels du site.

« Le marché des pâtes molles est en baisse et nous devons, pour rester compétitifs, recentrer l’ensemble de nos productions sur des sites plus performants », indique Michel Nallet, responsable de la communication du groupe qui emploie 52 000 salariés - dont 15 000 en France - et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros, dont 26 % en France.

Il souligne que des propositions de reclassement dans les différents sites du groupe (dont le plus proche, à Corcieux dans les Vosges, est distant de 60 kilomètres) aux personnes concernées.

Il y a un an déjà, le groupe avait annoncé l’arrêt d’une partie de la production - celle des « ovales » - transférée en Ille-et-Vilaine, entraînant la suppression de 42 postes.

Ne resteront plus à Xertigny que la collecte de lait et la première transformation, employant au total 34 salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS