La French Tech, Philae, les champions de la thérapie génique... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Le 10 novembre, Renault a inauguré son site algérien d'Oran d'où devraient sortir 25 000 Symbol par an. Dans l'espace, Philae est le premier module spatial à se poser sur la surface d'une comète. Pendant ce temps-là, Sanofi fait un bond de géant dans la lutte contre la dengue avec son vaccin qui pourrait être prêt pour 2015. La French Tech, les thérapies cellulaires... Retrouvez les sept bonnes nouvelles choisies par L'Usine Nouvelle pour commencer votre semaine avec le sourire !
Mis à jour
17 novembre 2014
Renault pose ses valises en Algérie
En présence d’Emmanuel Macron et de Laurent Fabius, Carlos Ghosn a inauguré, le 10 novembre, le site oranais de Renault. Ce sont 25 000 Renault Symbol qui y seront produites chaque année. Une implantation saluée par Guillaume Josselin, PDG de Renault Algérie, qui parle d'une "bonne porte d’entrée pour atteindre l’Afrique subsaharienne".
Philae posé sur sa comète
Dix ans après son lancement par la fusée Ariane en 2004, la sonde spatiale Rosetta a accompli sa mission. Quelques heures après son larguage, le module Philae a atterri sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Même si lors de son ancrage les harpons du robot ne se sont pas déployés, l'expérience inédite a tenu en haleine toute la communauté spatiale. De son côté, le président de la République, François Hollande a salué une "victoire de l'Europe".
Sanofi va sortir son vaccin anti-dengue
En dernière phase d’essai chez l’homme, le vaccin contre la dengue aurait révélé son efficacité selon Sanofi. Le laboratoire français va déposer l’année prochaine des demandes d’enregistrement auprès de plusieurs pays d’Asie et d’Amérique latine confrontés à cette maladie tropicale, la plus répandue dans le monde après le paludisme.
Les 9 lauréats du label French Tech sont...
Le 12 novembre, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, a dévoilé le nom des villes à avoir décroché le label French Tech. Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse décrochent le sésame et Paris est labélisée d’office.
Les 10 champions français des thérapies cellulaires et géniques
Alors qu'une équipe de chercheurs de Nantes vient de réaliser un premier test réussi d'injection de "gêne médicament" pour lutter contre la myopathie de Duchenne, L'Usine Nouvelle vous propose ici de découvrir les 10 champions français de ces thérapies innovantes, à base de gènes ou de cellules souches : hopitaux, industriels, start-up...
Le groupe Reyes brille dans l'énergie
Basé en Ardèche, le groupe Reyes a remporté plusieurs contrats dans son domaine de prédilection : les équipements électriques et industriels. Le groupe est propulsé dans une nouvelle ère l’année de son quarantième anniversaire.
Neopost relocalise ses unités de productions
Neopost rapatrie une partie de sa production réalisée en Malaisie dans son usine de la Sarthe qui emploie 270 salariés. Le spécialiste des machines à affranchir en a décidé ainsi après une longue étude économique.
Wassinia Zirar
La French Tech, Philae, les champions de la thérapie génique... sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir