Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La French Tech au CES, Turbomeca : sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine... malgré tout

Publié le

Malgré le terrible attentat perpétré à l'encontre de Charlie Hebdo le 7 janvier, la rédaction de L'Usine Nouvelle a décidé de ne pas cesser d'exercer normalement son activité. Cette semaine, surtout cette semaine, elle a donc sélectionné pour vous sept bonnes nouvelles industrielles et high-tech, comme le succès de la French Tech au CES, ou l'utilisation par Turbomeca de l'impression 3D dans son usine d’assemblage des moteurs, à l'échelle industrielle.

La French Tech au CES, Turbomeca : sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine... malgré tout © International CES

Le succès de la French Tech au CES

Les médias étrangers semblent avoir tourné la page du French bashing économique : ils saluent les start-up tricolores venues exposer leurs innovations au Consumer Electronics Show de Las Vegas, du 6 au 9 janvier. Withings a par exemple remporté des trophées de l'innovation pour sa montre connectée et son système de domotique intégré. La presse internationale a beaucoup parlé de la nouvelle version de sa smartwatch activité, plus abordable. Mais comme le souligne le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, La French Tech doit transformer l'essai au-delà du CES.

Impression 3D à l'échelle industrielle chez Turbomeca

Turbomeca, filiale du groupe français Safran, se saisit de l'impression 3D et l'emploie au cœur de sa production industrielle. La société est en train d’introduire le procédé dans son usine d’assemblage des moteurs, à Bordes (Pyrénées-Atlantiques).

Les entreprises qui recrutent en 2015

Le monde de l'industrie embauche ! 140 000 emplois sont à saisir en 2015. Parmi les 100 plus gros recruteurs, on trouve bien sûr les services industriels et les grandes entreprises de réseaux comme GDF Suez ou la SNCF. Mais le numérique n'est pas en reste : d'après notre enquête exclusive, plus de 20 000 postes sont à pourvoir cette année dans 50 sociétés du secteur.

Valodéa a cassé sa tirelire pour son centre de tri de Charleville-Mézières

Démarré en août 2013 et achevé en septembre 2014, le nouveau centre de tri des déchets ménagers des Ardennes a été inauguré à Charleville-Mézières. Pour édifier cet équipement haute-technologie, Valodéa a investi 16 millions d'euros.

Le français Talan lève 35 millions d'euros

Le français Talan, entreprise de services du Numérique (ESN), spécialisée dans l'évolution des systèmes d'information des grands groupes, soutenue par Bpifrance, a annoncé le 8 janvier qu'elle venait de lever 35 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs institutionnels.

Toyota ouvre son portefeuille de brevets dans la pile à combustible

Pour favoriser le développement de véhicules à hydrogène, le japonais Toyota a annoncé qu'il ouvrait son portefeuille de brevets liés à l'utilisation de piles à combustible à base d'hydrogène.

Six millions d'investissement pour Eyrein Industrie

La société familiale Eyrein Industrie, qui fabrique des produits d'entretien pour les entreprises et les collectivités, va investir six millions d'euros pour réaliser une extension sur la zone d'activités de la Montane située à proximité de son usine d'Eyrein (Corrèze).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle