La France veut booster l'accord de libre-échange entre l'UE et le Japon

Dans les négociations en vue d'un accord de libre-échange entre le Japon et l'Union européenne, paris veut être un "acteur majeur", a affirmé François Hollande lors d'un déplacement à Tokyo le 9 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France veut booster l'accord de libre-échange entre l'UE et le Japon

"Je serai un acteur majeur pour qu'il puisse y avoir l'accord de partenariat économique entre l'Europe et le Japon", qui sera "bon" pour les deux parties, a martelé François Hollande lors de sa visite officielle à Tokyo.

Selon le président de la République, la France veut en effet être un "acteur majeur" vers la signature d'un accord de libre-échange entre l'UE et le Japon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je ne crains rien à l'ouverture au commerce, au contraire. Le commerce fait la croissance", a déclaré le chef de l'Etat devant un parterre de représentants des milieux d'affaires japonais. Il a ajouté vouloir "multiplier les investissements croisés" entre la France et le Japon, qui est déjà le premier investisseur asiatique en France.

Les négociations ont déjà commencé en vue d'un accord de libre-échange entre le Japon et l'Union européenne, qui pourrait être signé dans les deux à cinq ans qui viennent.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS