La France va commander de nouveaux Rafale à Dassault Aviation

La ministre de la Défense Florence Parly se rend dans l'usine Dassault de Mérignac ce 14 janvier pour annoncer une nouvelle commande d'avions de combat Rafale, pour un montant de près de 2 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France va commander de nouveaux Rafale à Dassault Aviation
La chaîne d'assemblage du Rafale à Mérignac.

Dassault Aviation enregistre une première commande en 2019 pour son Rafale. La France va lui acheter plusieurs avions de combat, à livrer à partir de 2023. Florence Parly, la ministre de la Défense, doit l'annoncer ce lundi 14 janvier lors d'une visite à l'usine d'assemblage des Rafale de Dassault Aviation, à Mérignac (Gironde). Elle l'a confirmé dans un entretien à Sud Ouest publié le 13 janvier.

Un contrat de près de 2 milliards

Le nombre d'appareils commandés n'est pas encore connu, mais le contrat devrait atteindre près de 2 milliards d'euros. Il s'agit d'avions au standard F4, qui succède à la version F3R.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A LIRE AUSSI

Celle-ci dote l'appareil de fonctionnalités devant améliorer ses capacités à évoluer seul ou en coalition, grâce à des nouveaux capteurs et à une connectivité améliorée. Le Ministère de la Défense avait donné son feu vert au développement de ce nouveau standard en mars 2017.

Plus d'informations à suivre sur L'Usinenouvelle.com

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS