La France, un exemple pour favoriser les rapports entre Washington et Brasilia ?
Un think tank américain conservateur conseille à Washington de développer les échanges des industries de l'armement pour resserrer ses liens avec le Brésil, comme la France a pu le faire par le passé.
"La France, le premier fournisseur d'armes du Brésil, a utilisé le commerce des armes pour cultiver des relations stratégiques plus étroites, aboutissant à un partenariat stratégique conclu en 2008", relève un article publié cette semaine par le Center for strategic and international studies (CSIS) repéré par l'AFP.
"Les Etats-Unis, qui n'ont pas jusqu'à présent beaucoup d'échanges avec le Brésil dans le domaine de l'armement, pourraient arriver au même résultat, sur la base de fortes relations commerciales en matière de défense".
VOS INDICES
source
Luke Heselden, l'auteur de l'article, souligne l'importance de la réciprocité des échanges : "Les Français ne se contentent pas d'exporter mais importent du matériel militaire brésilien, comme des avions d'entraînement et des avions de surveillance maritime".
"Les Etats-Unis devraient être ouverts à l'importation d'équipements militaires brésiliens pour répondre à leurs besoins", martèle-t-il.
La France, un exemple pour favoriser les rapports entre Washington et Brasilia ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir