La France, un exemple pour favoriser les rapports entre Washington et Brasilia ?

Un think tank américain conservateur conseille à Washington de développer les échanges des industries de l'armement pour resserrer ses liens avec le Brésil, comme la France a pu le faire par le passé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France, un exemple pour favoriser les rapports entre Washington et Brasilia ?

"La France, le premier fournisseur d'armes du Brésil, a utilisé le commerce des armes pour cultiver des relations stratégiques plus étroites, aboutissant à un partenariat stratégique conclu en 2008", relève un article publié cette semaine par le Center for strategic and international studies (CSIS) repéré par l'AFP.

"Les Etats-Unis, qui n'ont pas jusqu'à présent beaucoup d'échanges avec le Brésil dans le domaine de l'armement, pourraient arriver au même résultat, sur la base de fortes relations commerciales en matière de défense".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Luke Heselden, l'auteur de l'article, souligne l'importance de la réciprocité des échanges : "Les Français ne se contentent pas d'exporter mais importent du matériel militaire brésilien, comme des avions d'entraînement et des avions de surveillance maritime".

"Les Etats-Unis devraient être ouverts à l'importation d'équipements militaires brésiliens pour répondre à leurs besoins", martèle-t-il.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS