La France, troisième pays le plus innovant au monde

Le groupe Thomson Reuters a publié son classement des organisations les plus innovantes. Parmi elles, figurent douze entreprises françaises, classant ainsi la France au troisième rang des pays les plus innovants derrière les Etats-Unis et le Japon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France, troisième pays le plus innovant au monde

La France en panne d'innovation ? Voilà une idée reçue qui vient d'être rejetée par l’étude Thomson Reuters "Top 100 Global Innovators". Elle classe l'hexagone au troisième rang mondial des pays les plus innovants après les Etats-Unis et le Japon.

Douze groupes français figurent dans le classement des cent organisations les plus innovantes dans le monde. Cette liste est établie en fonction du nombre de brevets déposés auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) ou de l'Office européen des Brevets (OEB).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Neuf entreprises (Alcatel-Lucent, Arkema, EADS, L'Oréal, Michelin, Saint-Gobain, Thales, Safran et Valeo) et trois organismes (CEA, le CNRS et IFP Energies Nouvelles) français ont été retenus par Thomson Reuters.

Innover coûte cher

L'innovation est plus simple à envisager pour les grandes entreprises. Le classement le rappelle puisque seuls les fleurons de l'économie française y figurent : essentiellement des groupes cotés en Bourse et comptant plus de 250 salariés dans leurs effectifs.

Les 100 organisations qui figurent dans le classement 2013 ont, collectivement, généré un chiffre d’affaires de 4 500 milliards de dollars, et créé 266 152 nouveaux emplois au cours de l’année écoulée. Ensemble, ces organisations ont investi 223 milliards de dollars dans la R&D.

Classement des entreprises françaises les plus innovantes

Wassinia Zirar

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS