L'Usine Aéro

La France toujours intéressée par les ravitailleurs d’Airbus

,

Publié le

Devant un panel de journalistes de la presse aéronautique, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, assure que la France pourrait commander des ravitailleurs dès 2013.

La France toujours intéressée par les ravitailleurs d’Airbus © DR

La France doit renouveler sa flotte vieillissante de ravitailleurs, composée de C135FR fabriqués par Boeing et d'Airbus A340 et A310, également utilisés pour le ravitaillement en vol. Et le gouvernement entend choisir le groupe européen Airbus et ses ravitailleurs des MRTT (Multirole tanker transport). C’est ce que le ministre de la Défense assure tablant sur une livraison des appareils en 2017.

Cette déclaration met un terme à plusieurs rumeurs laissant planer le doute sur l’attribution de ce contrat. L'Airbus A330 est en effet en concurrence avec Boeing sur ce marché des MRTT. Aux Etats-Unis, l'A330 a fini par perdre un énorme marché de ravitailleurs pour le Pentagone, remporté par Boeing après plusieurs retournements de situation.

L'A330 MRTT, qui peut ravitailler en vol deux avions simultanément, est capable d'emporter à la fois plus de cent tonnes de carburant, 37 tonnes de matériel et jusqu'à 270 passagers. Pour l’heure, les pays ayant commandé cet appareil sont l'Australie, la Grande-Bretagne, l'Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis. Il a aussi été présenté à l’Inde.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte