La France toujours attractive, Thales embarque avec Galileo, l’ENA collabore avec le Corps des Mines... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : la France reste toujours attractive en 2020, Thales commence l'aventure Galileo ou encore collaboration inédite entre les étudiants de l'ENA et du Corps des Mines.
Le groupe Ligier investit dans une nouvelle voiturette électrique
Le constructeur de voitures et micro-utilitaires sans permis va investir 19 millions d’euros pour produire, d’ici 2022, un modèle de voiturette électrique. Ce modèle sera construit sur les sites d'Abrest dans l’Allier et de Boufféré en Vendée.
La France toujours attractive en 2020 pour les investisseurs étrangers
En 2020, le pays a accueilli 1 215 projets d’investissements. Après une année 2019 exceptionnelle, la baisse de 17 % a été moins marquée que redoutée. L’enjeu est désormais de maintenir sa position en 2021.
Lilly pousse la production du traitement anti-Covid bamlanivimab à Fegersheim
Le laboratoire américain Lilly fabrique sur son site de Fegersheim (Bas-Rhin) le bamlanivimab, un anticorps monoclonal qui vient d’être autorisé en France pour lutter contre le Covid-19.
Le tôlier CGM investit 3 millions d’euros à Fontaines
L’entreprise de tôlerie industrielle CGM profite du plan France relance pour réaliser un investissement de 3 millions d’euros à Fontaines (Saône-et-Loire) afin de renforcer et d'améliorer sa palette de produits.
Thales signe le contrat des satellites Galileo, Airbus dans l’attente
L'Europe a débloqué le gros contrat remporté par Thales Alenia Space pour la construction des nouveaux satellites Galileo. En revanche, l'accord entre l'Agence spatiale européenne (ESA) et Airbus semble toujours suspendu.
Bercy détaille son dispositif de renforcement des fonds propres
Les prêts participatifs et les obligations Relance seront accessibles à partir de début avril. Le gouvernement vise 20 milliards d’euros distribués d’ici à fin juin 2022.
Les étudiants de l’ENA et du Corps des Mines collaborent pour la première fois
Les futurs hauts-fonctionnaires travaillent ensemble sur des rapports à la demande de ministères. Parmi les thématiques : la relocalisation industrielle ou le rachat de start-up technologiques par les entreprises étrangères. Une démarche inédite.
La France toujours attractive, Thales embarque avec Galileo, l’ENA collabore avec le Corps des Mines... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir