La France réceptionne ses deux premiers drones Reaper américains

En déplacement au Niger le 1er janvier, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a acté la réception par l'armée de l'air du premier système de drones Male américains, les Reaper MQ-9. Sa mise en œuvre opérationnelle est prévue pour le courant du mois de janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France réceptionne ses deux premiers drones Reaper américains

Un vol sans escale des Etats-Unis au Sahel. Les deux premiers drones Male (moyenne altitude longue endurance) américains Reaper MQ-9 commandés par la France ont été livrés à l'armée de l'air française au Niger le 1er janvier sans passer par l'Hexagone.

En visite à Niamey, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a officialisé la réception de ce premier système de drones, composé de deux vecteurs aériens et du système de guidage, a précisé un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit la commande de quatre systèmes de drones au total, correspondant à douze vecteurs aériens. Ils viendront compléter les drones Harfang, opérationnels sur les différents théâtres, a rappelé le ministre.

Avec l'implication des forces françaises dans les conflits au Mali et en Centrafrique, le premier système de drones Reaper sera opérationnel dès le milieu du mois de janvier. Ils serviront notamment au contrôle de zones et au renseignement contre-terroriste, décrit le communiqué.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS