Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La France réceptionne ses deux premiers drones Reaper américains

Elodie Vallerey ,

Publié le

En déplacement au Niger le 1er janvier, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a acté la réception par l'armée de l'air du premier système de drones Male américains, les Reaper MQ-9. Sa mise en œuvre opérationnelle est prévue pour le courant du mois de janvier.

La France réceptionne ses deux premiers drones Reaper américains © G.Rozier/armée de terre/EMA

Un vol sans escale des Etats-Unis au Sahel. Les deux premiers drones Male (moyenne altitude longue endurance) américains Reaper MQ-9 commandés par la France ont été livrés à l'armée de l'air française au Niger le 1er janvier sans passer par l'Hexagone.

En visite à Niamey, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a officialisé la réception de ce premier système de drones, composé de deux vecteurs aériens et du système de guidage, a précisé un communiqué.

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit la commande de quatre systèmes de drones au total, correspondant à douze vecteurs aériens. Ils viendront compléter les drones Harfang, opérationnels sur les différents théâtres, a rappelé le ministre.

Avec l'implication des forces françaises dans les conflits au Mali et en Centrafrique, le premier système de drones Reaper sera opérationnel dès le milieu du mois de janvier. Ils serviront notamment au contrôle de zones et au renseignement contre-terroriste, décrit le communiqué.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle