Economie

La France rate son objectif de réduction du déficit public en 2013

,

Publié le , mis à jour le 31/03/2014 À 09H15

Le déficit public de la France s'est élevé à 4,3% du produit intérieur brut en 2013, soit plus que l'objectif de 4,1% prévu par le gouvernement, selon les premiers résultats des comptes nationaux des administrations publiques publiés ce 31 mars par l'Insee.

La France rate son objectif de réduction du déficit public en 2013

Après la claque des municipales, nouveau coup dur pour le gouvernement. L'objectif de ramener le déficit public à 4,1% du PIB ne sera pas tenu. Selon l'Insee, le déficit public a atteint 4,3% du produit intérieur brut  l'an dernier. La dette publique a atteint de son côté 1 925,3 milliards d'euros fin 2013, soit l'équivalent de 93,5% du PIB, s'inscrivant légèrement au-dessus de la marque de 93,4% retenue dans la trajectoire des finances publiques pour l'an passé.

Par comparaison, le déficit, qui agrège les soldes des comptes de l'Etat, des collectivités locales et des administrations de sécurité sociale, représentait 4,9% de la richesse nationale fin 2012 et la dette publique 90,6% de celle-ci.

Avec Reuters (Yann Le Guernigou)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte