Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La France pilote du futur avion de combat franco-allemand, embauches massives dans l'ingénierie, Safran moteur du taxi volant de Bell … 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Cédric Soares

Publié le

Les industriels de la défense française sont à l’honneur : Dassault Aviation prend les commandes du futur avion de combat franco-allemand, et huit PME et ETI rejoignent le contrat du siècle sur les sous-marins australiens. Du positif pour l'emploi avec des recrutements massifs dans l'ingénierie et les services du numérique, et un taux record d’insertion des jeunes diplômés… Voici sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine.

La France pilote du futur avion de combat franco-allemand, embauches massives dans l'ingénierie, Safran moteur du taxi volant de Bell … 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
En avril 2018, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier et le patron d'Airbus Defence and Space Dirk Hoke ont entériné le projet d'avion de combat franco-allemand.
© © Dassault Aviation - V. Almans

La France pilotera le futur avion de combat franco-allemand

Au cours du dernier sommet franco-allemand qui s’est tenu près de Berlin, la France a été désignée “nation leader” du système de combat aérien du futur (SCAF). Le projet est destiné à succéder au Rafale et à l’Eurofighter à l’horizon 2040. La lettre d’intention signée par la France et l’Allemagne prévoit le lancement du projet d’ici la fin 2018. Dassault Aviation et Airbus avaient signé un accord de coopération initiale en avril.

Huit PME et ETI françaises rejoignent le contrat du siècle sur les sous-marins australiens

Naval Group et Business France ont annoncé le lancement du programme d’accélération “Maritime Connection Days in Australia”. L’initiative a été créée conjointement avec le Groupement des industries de construction et activités navales (GICAN) et les Pôles Mer Bretagne et PACA. Les lauréats participeront au “contrat du siècle”, d”un montant de 50 milliards d’euros, pour la réalisation de 12 sous-marins australiens.

Safran propulsera le taxi volant de Bell Helicopter

Le motoriste français et le constructeur américain ont annoncé lors du salon allemand Future of transportation, à Cologne, la signature d’un partenariat pour le service de véhicules à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) Bell Air Taxi. Safran développera des systèmes de propulsion hybride électrique des appareils. C’est au CES de Las Vegas (Etats-Unis) que la maquette du cockpit a été dévoilée en janvier.

Les entreprises d’ingénierie et de services du numérique vont recruter 232 000 personnes sur 10 ans

Une étude de l’Observatoire paritaire des métiers du numérique et de l’ingénierie (Opiiec) prévoit un rythme soutenu de recrutement des sociétés d’ingénierie et des entreprises de services numériques (ESN) pour les dix prochaines années. Elles procéderont à 232.000 embauches entre 2017 et 2027, dont 90.500 créations nettes d’emplois.

Le taux net d’emploi des jeunes diplômés d’un Bac + 5 s’élève à 89,4% en 2017

La dernière enquête de la Conférence des grandes écoles (CGE) sur l’insertion des jeunes diplômés confirme qu’ils n’ont aucun mal à trouver un travail rapidement. Sur les trois dernières promotions de niveau master (bac + 5) des grandes écoles membres, le taux net d’emploi s’élève à 89,4% en 2017. Un bémol : les écarts hommes-femmes se creusent. 

PSA va créer 350 emplois pour l’usine de La Janais près de Rennes

Les ventes en hausse des Peugeot 5008 et le prochain lancement de la Citroën C5 Aircross bénéficient à l’usine PSA Rennes La Jannais à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Pour gérer l’augmentation de ses productions, le site va créer 350 emplois.

Sill Entreprise va investir 80 millions d’euros dans une tour de séchage de lait

Le groupe laitier Sill Entreprise va démarrer début juillet, à Landivisiau (Finistère), les travaux d’une nouvelle tour de séchage de lait. L’investissement s’élève à 80 millions d’euros et va s’accompagner de la création de 60 emplois.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus