D’après Inovev, la France a enregistré la plus forte chute dans la production de véhicules particuliers des pays d'Europe en 2020. De quoi faire reculer le pays dans le classement des plus gros producteurs de voitures en Europe. Par chance, il y a les utilitaires.
Julie Thoin-Bousquié
\ 14h00
Julie Thoin-Bousquié
\ 14h00
Mauvaise nouvelle. Dans une analyse publiée dimanche 7 décembre, le cabinet Inovev estime que la France est le pays d’Europe le plus touché par la baisse de la production automobile. Sur les dix premiers mois de l’année, les volumes d’assemblage de véhicules particuliers neufs dans l’Hexagone ont chuté de 47%, par rapport à la même période en 2019.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d’un master en journalisme à Sciences Po Toulouse, Julie Thoin-Bousquié suit l’industrie automobile et les nouvelles mobilités. Elle était auparavant journaliste économique à L’Expansion puis L’Express.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines