La France parmi les champions des robots, PSA rouvre ses usines, Lactalis recrute, le futur plus gros datacenter de France... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : des Alsaciens créent une entreprise de fabrication de masques en microfibres, Amarenco lève 15 millions d'euros pour les énergies vertes, ou encore la carte des réouvertures des usines de Renault et de PSA.
Bonne nouvelle, la France est championne des robots dans ces six secteurs
Si la France n’est pas le leader mondial de la robotique industrielle, des pépites tricolores occupent des positions fortes dans plusieurs marchés de niche et de plus en plus d’entreprises innovantes veulent profiter du boom de la robotisation. Panorama de six secteurs clés.
Réouverture progressive des différents sites français de Renault et PSA
Fermés depuis le 17 mars, les sites de Renault et PSA relancent progressivement leurs activités. Le premier a rouvert partiellement certaines de ses usines dès la fin avril, tandis que le second s'apprête à faire de même à partir du 11 mai. Découvrez la carte des réouvertures.
"La crise revalorise les métiers de l'agroalimentaire", estime Jean-Baptiste Vallée, DRH France de Lactalis
Malgré la crise du Covid-19, Lactalis, le géant laitier français, a poursuivi ses recrutements. L'entreprise a actuellement 250 postes en CDI à pourvoir. Pour attirer les candidats, Jean-Baptiste Vallée, le directeur des ressources humaines France du groupe, compte sur la revalorisation des métiers de l'agroalimentaire, observée depuis le début du confinement.
Des industriels alsaciens s’associent pour créer une entreprise de fabrication de masques en microfibres
Six entrepreneurs alsaciens s’associent pour créer la SAS Barral (Barrière Alsace) sous l’égide du Pôle Textile Alsace, afin de produire jusqu’à deux millions de masques de protection contre le coronavirus par semaine. La nouvelle entité doit être installée dans des locaux de l’équipementier automobile Mahle Behr France à Rouffach (Haut-Rhin).
Interxion construit le plus gros datacenter de France, près de Paris
Sur un ancien site industriel d’Airbus Helicopters près de Paris, l’hébergeur informatique Interxion lance la construction d’un méga datacenter de 40 000 m2, présenté comme le plus gros en France. Cet investissement d’environ 1 milliard d’euros s’inscrit dans une nouvelle vague d’expansion des géants du cloud et de l’internet faisant de Paris le troisième site d’implantation en Europe derrière Londres et Francfort.
Comment Octopus Robots s’est repositionné vers la désinfection des bâtiments face au Covid-19
Pour contribuer à combattre le Covid-19, le fabricant de robots d’assainissement pour l’élevage Octopus Robots est revenu à la désinfection des bâtiments, qu’il avait abandonnée faute de marché il y a six ans. Il s’est allié avec le spécialiste du nettoyage Fybots pour proposer une solution nouvelle.
Amarenco lève 15 millions d'euros pour les énergies renouvelables
En pleine crise du coronavirus, le producteur d'électricité photovoltaïque Amarenco, dont la base opérationnelle est basée à Lagrave (Tarn), a réussi à lever 15 millions d'euros. Au programme : croissance externe, diversification et internationalisation.
La France parmi les champions des robots, PSA rouvre ses usines, Lactalis recrute, le futur plus gros datacenter de France... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir