La France ne compte pas sur Valneva et attend quatre nouveaux vaccins contre le Covid-19 à l’automne
Les vaccins de Sanofi, du laboratoire espagnol Hipra, et deux nouvelles versions des vaccins ARNm de Pfizer/BioNTech et de Moderna, pourraient enrichir l’arsenal vaccinal contre l’épidémie de Covid-19 à l’automne, selon le ministère de la Santé. Lequel ne compte pas, pour le moment, sur le vaccin de Valneva qui dispose pourtant d’une autorisation de mise sur le marché et entrevoit de possibles commandes européennes.
La situation semble paradoxale. Titulaire d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée depuis le 24 juin par l’Agence européenne des médicaments (EMA), le vaccin VLA2001 contre le Covid-19 de Valneva n’entre pas dans les plans du gouvernement français pour sa campagne vaccinale. « A ce stade nous n’avons pas d’avis scientifique pour inclure le vaccin Valneva dans la stratégie vaccinale », a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé et de la Prévention, le 20 juillet 2022.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015