La France n'est pas en récession, selon le Premier ministre

Jean-Marc Ayrault a évoqué les perspectives économiques de la France dans une interview réalisée sur son lieu de vacances.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France n'est pas en récession, selon le Premier ministre

Dans son estimation du 14 août dernier, l'Insee annonçait une croissance nulle pour la France au deuxième trimestre 2012. Des données qui viennent confirmer ses propres prévisions de fin juin, légèrement meilleures que les chiffres présentés début août par la Banque de France. L'institution tablait, elle, sur une récession économique pour le pays.

"La France n'est pas en récession, alors que plusieurs pays le sont. L'Allemagne est touchée également. Il y a des décisions à prendre dans chaque pays, mais également à l'échelle européenne : il faut conforter la zone euro, redonner de la confiance et des perspectives, pour faire repartir notre économie", a confié sur le sujet le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans une interview publiée le 17 août dans le Dauphiné Libéré.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le chômage est trop élevé, il y a beaucoup de familles en difficulté", déplore-t-il, tout en insistant sur le fait que "la France n'est pas n'importe quel pays. C'est un grand pays et j'ai confiance dans ses capacités".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS