Economie

La France n'est pas en récession, selon le Premier ministre

Publié le

Jean-Marc Ayrault a évoqué les perspectives économiques de la France dans une interview réalisée sur son lieu de vacances.

La France n'est pas en récession, selon le Premier ministre

Dans son estimation du 14 août dernier, l'Insee annonçait une croissance nulle pour la France au deuxième trimestre 2012. Des données qui viennent confirmer ses propres prévisions de fin juin, légèrement meilleures que les chiffres présentés début août par la Banque de France. L'institution tablait, elle, sur une récession économique pour le pays.

"La France n'est pas en récession, alors que plusieurs pays le sont. L'Allemagne est touchée également. Il y a des décisions à prendre dans chaque pays, mais également à l'échelle européenne : il faut conforter la zone euro, redonner de la confiance et des perspectives, pour faire repartir notre économie", a confié sur le sujet le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans une interview publiée le 17 août dans le Dauphiné Libéré.

"Le chômage est trop élevé, il y a beaucoup de familles en difficulté", déplore-t-il, tout en insistant sur le fait que "la France n'est pas n'importe quel pays. C'est un grand pays et j'ai confiance dans ses capacités".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte