La France n'est pas en récession, selon le Premier ministre
Jean-Marc Ayrault a évoqué les perspectives économiques de la France dans une interview réalisée sur son lieu de vacances.
Dans son estimation du 14 août dernier, l'Insee annonçait une croissance nulle pour la France au deuxième trimestre 2012. Des données qui viennent confirmer ses propres prévisions de fin juin, légèrement meilleures que les chiffres présentés début août par la Banque de France. L'institution tablait, elle, sur une récession économique pour le pays.
"La France n'est pas en récession, alors que plusieurs pays le sont. L'Allemagne est touchée également. Il y a des décisions à prendre dans chaque pays, mais également à l'échelle européenne : il faut conforter la zone euro, redonner de la confiance et des perspectives, pour faire repartir notre économie", a confié sur le sujet le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans une interview publiée le 17 août dans le Dauphiné Libéré.
VOS INDICES
source
0.87885 -0.07
27 Janvier 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1563.3 +1.55
Décembre 2021
Smic brut mensuel - moyenne annuelle
en €/mois
"Le chômage est trop élevé, il y a beaucoup de familles en difficulté", déplore-t-il, tout en insistant sur le fait que "la France n'est pas n'importe quel pays. C'est un grand pays et j'ai confiance dans ses capacités".
SUR LE MÊME SUJET
La France n'est pas en récession, selon le Premier ministre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir