Pour ne plus dépendre de l’offre américaine, la France confie à Thales et à une poignée de PME et d’ETI la conception et la fabrication de bouées acoustiques de détection sous-marine. Il faudra produire 4500 à 7000 bouées par an pour répondre aux besoins de la Marine nationale et en exporter pour en faire un business profitable.
Hassan Meddah
\ 17:14
Mis à jour 16 Mars 2021
Hassan Meddah
\ 17:14
Mis à jour 16 Mars 2021
La France veut renforcer son autonomie technologique et industrielle en matière de détection de sous-marins. A l’occasion de son déplacement le 18 mars à Anglet (Pyrénées Atlantiques) chez la PME Telerad, spécialisée dans les technologies radio militaires, la ministre des Armées Florence Parly devrait annoncer la création d’une nouvelle filière industrielle dans le domaine des bouées acoustiques capables de détecter les sous-marins.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Hassan suit depuis 2009 les secteurs de la défense, de l’espace et de la cybersécurité. Titulaire d’une maîtrise de Physique et diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, il est auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN, 56e session armement et économie de défense).
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :