La France intéressée par des avions amphibie bombardiers russes

Le groupe russe Beriev entend vendre son modèle Be-200 au gouvernement français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France intéressée par des avions amphibie bombardiers russes

Selon le directeur général de la société de construction, Viktor Kobzev, le ministère de la Défense français pourrait signer prochainement un contrat avec la Russie portant sur l’achat d'avions amphibie bombardiers d'eau Be-200. Ce modèle a été présenté à l’occasion du salon du Bourget fin juin en France et est actuellement en test sur la base aérienne de la Sécurité civile à Marignane, selon l’agence Interfax.

Selon le groupe russe, la commande pourrait porter dans un premier temps sur un lot de deux à quatre appareils, puis sur un lot de douze à quinze unités. Le directeur général confie d’ailleurs qu’un groupe de travail a été formé pour évaluer les capacités des avions tant comme avion de transport que comme avion utile aux recherches et prospection de reconnaissance. Fin juin, le quotidien russe Vedomosti estimait qu’une unité atteignait un montant de 50 millions d’euros.

Actuellement, la Russie ne dispose que de quatre exemplaires de l’avion biréacteur. Mais le ministre russe des situations d’urgence Sergueï Choïgou a annoncé le 17 juin à l’occasion du salon aéronautique Maks la création de trois escadrons de Be-200 pour lutter contre les feux de forêt.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS