La France fournira des frégates à la Grèce, fortes embauches du secteur pharmaceutique, un investissement de 100 millions pour Clarins... Les sept bonnes nouvelles de la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine. Au programme : la France fournira au moins trois frégates à la marine grecque, le secteur pharmaceutique poursuit ses embauches après 11 000 postes pourvus en 2020 ou encore le français Clarins, spécialisé en cosmétique, prêt à investir 100 millions d'euros dans une usine.

Partager
La France fournira des frégates à la Grèce, fortes embauches du secteur pharmaceutique, un investissement de 100 millions pour Clarins... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
La France fournira trois frégates Belharra à la Grèce pour le renouvellement de sa flotte.

La France va livrer trois frégates à la Grèce, un contrat de 3 milliards d'euros

L'offre de Naval Group a finalement séduit le gouvernement grec, qui souhaite renouveler sa flotte de frégates. Le constructeur français était en concurrence rude avec l'américain Lockheed Martin et d'autre constructeurs européens. Le contrat est estimé à 3 milliards d'euros. Il profitera aussi au missilier français MBDA.

L’industrie pharmaceutique multiplie les embauches en France et cible les jeunes

Les entreprises du secteur pharmaceutique ont embauché plus de 11 000 personnes pendant la crise et la tendance se poursuit, avec de forts besoins dans les métiers liés aux nouvelles technologies.

Clarins envisage un investissement de 100 millions d’euros pour construire une usine dans les Hauts-de-France

Le groupe français de cosmétique est en phase d’acquisition d’un terrain à Saint-Quentin, dans l'Aisne, avec l’objectif d’y édifier une seconde usine de production à l'horizon 2024. Clarins investirait 100 millions d’euros dans ce projet.

Veolia décroche la gestion pendant 30 ans du chauffage urbain de la capitale de l'Ouzbékistan

Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan, a confié au groupe Veolia l’exploitation, la maintenance, et la gestion de son réseau de chauffage urbain. Ce contrat, d'une durée de 30 ans, devrait générer un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros.

Agronutris lève 100 millions d'euros pour financer deux sites de production

La pépite française Agronutris, spécialiste de l'élevage d'insectes, vient de lever 100 millions d'euros. Cette somme lui permettra de financer la construction du site de Rethel (Ardennes), qui doit entrer en production fin 2022, ainsi qu'un second site plus ambitieux, dont la localisation n'est pas confirmée.

Le producteur d'énergies renouvelables CVE va investir 16 millions d’euros dans une centrale photovoltaïque à Regniowez

Le groupe CVE va investir 16 millions d’euros dans un projet d’installation d’une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 23,21 MWc sur des zones imperméabilisées de l’ancienne base de l’Otan de Regniowez (Ardennes).

Hager Group investit 15 millions d’euros dans un laboratoire de tests à Obernai

Le groupe allemand Hager construit un laboratoire de puissance électrique pour 15 millions d’euros à Obernai (Bas-Rhin), son plus important site industriel. Cet ensemble sera dédié à une nouvelle gamme de produits électriques développée pour les bâtiments tertiaires.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS