La France fait mieux que l’Allemagne dans les investissements étrangers, année record pour le bio… Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles des sept derniers jours, pour bien débuter la semaine. Au programme : la France attire les investisseurs étrangers, l'agriculture bio passe un cap, dix géants de la pharma misent sur l'IA pour créer de nouveaux médicaments...
La France attire les investisseurs étrangers
Le nombre de projets d’investissements étrangers a progressé de 1 % en 2018 en France, pour atteindre 1027 projets. La France fait mieux que l’Allemagne et joue quasiment jeu égal avec le Royaume-Uni. C’est dans l’implantation de centres R&D que l'Hexagone a creusé l’écart.
La belle croissance du bio en France
Les chiffres annuels de l'agence bio confirment le succès de l'agriculture biologique. En 2018, producteurs, distributeurs et industriels ont bénéficié de cette croissance.
Les entreprises françaises se tournent davantage vers l’Europe
Selon le baromètre réalisé par Pramex international et Banque populaire, l’Europe est la première destination d’implantation des entreprises françaises en 2018, devant les Etats-Unis. L’Allemagne suscite un regain d’intérêt très marqué.
En mai, les constructeurs automobiles français vont mieux
Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a publié les chiffres des immatriculations de voitures particulières neuves en France pour mai 2019 le 31 mai. Le marché voit ses livraisons augmenter de 1,17% par rapport à mai 2018 avec 193 948 immatriculations.
Dix géants de la pharmacie s'allient pour optimiser les IA de découverte de médicaments
La Fédération européenne de l'industrie pharmaceutique a annoncé le 3 juin la création d’un consortium de recherche visant à mobiliser l’IA pour la découverte de nouveaux médicaments. Les partenaires pourront entraîner leurs IA avec les chimiothèques de dix industriels, dont le français Servier.
300 emplois à la clé pour la future plate-forme alsacienne du vendeur de pneus en ligne Delticom
Le spécialiste allemand de la vente en ligne de pneus et accessoires automobiles Delticom a posé le 3 juin la première pierre de sa future plate-forme logistique à Ensisheim (Haut-Rhin), près de Mulhouse. 65 millions d’euros sont investis, tandis que 300 emplois directs devraient être créés.
Isorg met en service la première usine au monde de capteurs en électronique imprimée
Dans son usine flambant neuve à Limoges (Haute-Vienne), la pépite française des capteurs polymères imprimés Isorg mène les dernières qualifications de produits. La production de série devrait démarrer à l’automne pour plusieurs clients, dont trois constructeurs chinois de mobiles. Les premiers smartphones équipés de sa technologie unique dans le monde sont attendus sur le marché en 2020.
La France fait mieux que l’Allemagne dans les investissements étrangers, année record pour le bio… Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir