La France et le Royaume-Uni investissent ensemble pour un drone de combat
La France et le Royaume-Uni investissent deux milliards dans la fabrication de démonstrateurs d’ici 2025.
Drone de combat - Crédits Dassault
A l’occasion du 34e sommet franco-britannique, Paris et Londres ont annoncé ce jeudi 3 mars leur volonté d’investir plus de deux milliards euros dans le développement de drones de combat aérien de nouvelle génération. En 2014, les deux pays avaient convenus de travailler sur un système de combat aérien futur.
VOS INDICES
source
Aujourd’hui, alors que l’étude de faisabilité est terminée, la France et le Royaume-Uni ont décidé de passer une phase de développement de démonstrateurs opérationnels d'ici à 2025.
une défense aérienne européenne
Les groupes BAE System et Dassault sont chefs de file dans ce projet, qui représente une première pierre dans la construction de stratégie européenne de défense aérienne. Il embarque également Selex ES, Rolls Royce, Snecma et Thales.
"Nous prévoyons d'investir plus de 2 milliards d'euros dans ce programme, avec un bilan technique vers 2020, indique un communiqué conjoint. En outre, nous intensifierons notre coopération en procédant ensemble à l'analyse du futur environnement de combat aérien, notamment de l'interopérabilité future des systèmes pilotés par l'homme et des drones."
Patrick Déniel
1Commentaire
Réagir