La France et le Japon vont davantage coopérer dans les technologies automobiles
La France et le Japon ont convenu de partager des informations et d'explorer une coopération plus étroite sur les technologies automobiles de prochaine génération, une démarche pouvant aussi aider à réparer les liens entre Renault et Nissan.
Avec
Mis à jour
02 septembre 2019
La France et le Japon ont signé un protocole d'accord en vue d'engager des discussions sur une possible coopération renforcée dans les secteurs de la conduite autonome, des batteries, des véhicules électrifiés et de l'hydrogène, au coeur des ruptures à l'oeuvre dans l'industrie automobile aujourd'hui.
Ces sujets ont été évoqués lors de l'entretien téléphonique qu'a eu ce 2 septembre le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avec son homologue japonais Hiroshige Seko.
VOS INDICES
source
Ce rapprochement pourrait permettre de retendre les liens entre Renault et Nissan, en froid depuis l'affaire Carlos Ghosn et la tentative ratée de rapprochement avec Daimler.
Avec Reuters (Ritsuko Ando et David Dolan, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
SUR LE MÊME SUJET
La France et le Japon vont davantage coopérer dans les technologies automobiles
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir