Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La France est en train de sortir de la récession, dit Moscovici

Publié le

PARIS (Reuters) - La croissance au deuxième trimestre 2013 devrait être de 0,2% et la France est en sortie de récession, déclare Pierre Moscovici, qui revendique une politique de l'offre et assure vouloir limiter les hausses d'impôts en 2014.

Dans l'édition de mercredi du Figaro, le ministre de l'Economie annonce également une réforme de l'assurance-vie en septembre et la mise en oeuvre du PEA-PME annoncée par le président François Hollande.

"La croissance au deuxième trimestre 2013 devrait être de 0,2%. Nous sommes en sortie de récession. Je ne m'en contente pas: l'économie française a encore du chemin à parcourir et nous voulons retrouver une croissance soutenue et créatrice d'emploi, à partir de 2014", dit-il.

Prié de dire s'il y aura de nouvelles hausses d'impôts à la rentrée pour boucler l'équation budgétaire, le ministre répond: "Le président l'a dit le 14 juillet: nous ferons autant d'économies que possible pour qu'il y ait le moins de prélèvements qui soient demandés."

"En 2014, la loi de programmation des finances publiques a prévu une hausse des prélèvements de 0,3 point de PIB. Une bonne partie de cet effort est déjà connue, voire déjà votée: réforme de la TVA, lutte contre la fraude, remise en cause de certaines niches fiscales, notamment dans le cadre de la modernisation de l'action publique", ajoute-t-il.

Gérard Bon

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle