En 2012, la France a représenté 35 % des immatriculations sur ce créneau dans l'Union européenne, selon les chiffres de l'Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique (Avere).
15 jours gratuits et sans engagement
La France est devenue le premier marché européen pour les voitures électriques en 2012. Loin derrière en deuxième position, la Norvège a représenté 15 % des immatriculations de voitures électriques en 2012, l'Allemagne se classant troisième avec 13 %, a précisé le 8 janvier l'Avere dans un communiqué.
Si le marché automobile français global a chuté l'an dernier de 14 % environ, les ventes de véhicules électriques ont plus que doublé. Malgré ce décollage, le marché reste encore confidentiel : les immatriculations de voitures et d'utilitaires électriques ont atteint en tout quelque 9 300 unités, soit 0,4 % sur un total de 2,3 millions de véhicules.
source
Selon l'Avere, les voitures électriques les plus vendues en 2012 ont été le tandem Ion/C-Zéro fabriqué au Japon par Mitsubishi pour PSA Peugeot Citroën, suivi de la Blue Car d'Autolib (groupe Bolloré) et de la Leaf de Nissan.
Dans les utilitaires, Renault vient largement en tête avec son Kangoo ZE.
Le marché du véhicule électrique, mais aussi de l'hybride, a été dopé notamment par l'augmentation des bonus écologiques l'été dernier. Pour l'électrique, l'aide publique maximum a été portée de 5 000 à 7 000 euros, tandis que pour l'hybride, le plafond a été doublé à 4 00 euros.
(avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau