La France, Eldorado européen pour les véhicules électriques

En 2012, la France a représenté 35 % des immatriculations sur ce créneau dans l'Union européenne, selon les chiffres de l'Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique (Avere).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France, Eldorado européen pour les véhicules électriques

La France est devenue le premier marché européen pour les voitures électriques en 2012. Loin derrière en deuxième position, la Norvège a représenté 15 % des immatriculations de voitures électriques en 2012, l'Allemagne se classant troisième avec 13 %, a précisé le 8 janvier l'Avere dans un communiqué.

Si le marché automobile français global a chuté l'an dernier de 14 % environ, les ventes de véhicules électriques ont plus que doublé. Malgré ce décollage, le marché reste encore confidentiel : les immatriculations de voitures et d'utilitaires électriques ont atteint en tout quelque 9 300 unités, soit 0,4 % sur un total de 2,3 millions de véhicules.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon l'Avere, les voitures électriques les plus vendues en 2012 ont été le tandem Ion/C-Zéro fabriqué au Japon par Mitsubishi pour PSA Peugeot Citroën, suivi de la Blue Car d'Autolib (groupe Bolloré) et de la Leaf de Nissan.

Dans les utilitaires, Renault vient largement en tête avec son Kangoo ZE.

Le marché du véhicule électrique, mais aussi de l'hybride, a été dopé notamment par l'augmentation des bonus écologiques l'été dernier. Pour l'électrique, l'aide publique maximum a été portée de 5 000 à 7 000 euros, tandis que pour l'hybride, le plafond a été doublé à 4 00 euros.

(avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS