Technos et Innovations

La "France du numérique" fait réagir sur les réseaux sociaux

,

Publié le

La France du numérique fait réagir sur les réseaux sociaux © D.R.

Reflet de l'engouement suscité par ce secteur à fort potentiel, le dossier "Tour de France du numérique" préparé par l'Usine Nouvelle a largement fait réagir sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Région par région, les correspondants de la rédaction de L'Usine Nouvelle ont dressé le panorama de la dynamique numérique de chacun des territoires. Pour illustrer la diversité de ces écosystèmes, ils ont partout repéré les pépites qui tirent cette nouvelle économie. 107 au total sont présentés dans ce dossier exclusif et inédit.

Les sites régionaux ont logiquement repris les articles concernants leurs pépites. En Alsace, e-alsace a cité les entreprises locales présentées dans le cadre du dossier. Autre exemple en Normandie où le site du Grand Rouen a également relevé le focus consacré à la région.

De leur côté, le site spécialisé Frenchweb et le Blog du Modérateur ont quant à eux montré leur intérêt pour l'infographie sur les chiffres clés du numérique en France. Ce panorama de l'activité du secteur a également été largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Des représentants des industriels et du numérique, comme la présidente du Medef Laurence Parisot et le président du Syntec numérique Guy Mamou-Mani, ont d'ailleurs applaudi cette initiative sur Twitter.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte