La France dépasse la Chine dans l'indice mondial de l'innovation, Lafarge accusé de polluer la Seine : le Top/Flop de la semaine

Hubert Mary

Publié le

La France a dépassé la Chine dans l'Indice mondial de l'innovation, un nouveau cas de pollution sur la Seine met à mal la défense de Lafarge : voici notre top/flop de la semaine. 

La France dépasse la Chine dans l'indice mondial de l'innovation, Lafarge accusé de polluer la Seine : le Top/Flop de la semaine
Selon l'Indice mondial de l'innovation, la France figure parmi les 10 pays les mieux classés en matière d’entreprises mondiales à forte intensité de R&D, de qualité des publications scientifiques et de part des chercheurs dans le secteur privé.
© Alexandra Lee - Unsplash

Comment la France a dépassé la Chine dans l’Indice mondial de l’innovation

Dans l'édition 2020 de l'Indice mondial de l’innovation, la France gagne quatre rangs et passe de la 16e à la 12e place. Cette prouesse lui permet faire un dépassement symbolique : celui de la Chine, pays qui avait le plus progressé ces dernières années.

Lire notre article ici.

Un nouveau cas de pollution sur la Seine met à mal la défense de Lafarge

L'hypothèse d'une pollution accidentelle vacille. Diffusées le 2 septembre, des images montrent des camions de LafargeHolcim vider leur contenu dans la Seine. La veille, l'entreprise se défendait pour des faits similaires concernant une autre centrale à béton parisienne. Les élus parisiens demandent des comptes au cimentier franco-suisse.

Lire notre article ici. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte