La matinale de l'industrie
Renault et PSA, la rémunération du PDG de Novartis, le nucléaire en Chine, la succession au Medef : la revue de presse de l'industrie
Quotidien des Usines
Scandale de la viande : le sort des salariés de l'usine Spanghero fixé aujourd'hui
La matinale de l'industrie
La France "confiante" pour vendre le Rafale aux Emirats arabes unis
Dirigeants
Novartis, Renault : la rémunération des grands patrons suscite la polémique
Numérique
Facebook se dit victime de cyberattaques
Après une visite à Abou Dhabi du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, les pourparlers autour de l'achat par les Emirats arabes unis de l'avion de combat français de Dassault Aviation sont relancés.
15 jours gratuits et sans engagement
Christian Mons-Catoni, président du Conseil des industries de défense françaises (CIDEF), est optimiste : "Nous sommes confiants qu'on finira par réussir à le vendre" aux Emirats arabes unis (EAU), a-t-il confié le 17 février aux journalistes en marge de l'IDEX, le salon de défense d'Abou Dhabi, comme le rapporte l'AFP.
Les pourparlers entre la France et les EAU "progressent bien", mais "nous ne sommes pas pressés", a-t-il avancé. L'appel d'offre des EAU porte sur l'acquisition de 60 avions omnirôles Rafale.
source
En marge de l'IDEX, on apprend que le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est entretenu avec le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahaya. Le sujet des Rafale a été abordé. Les deux hommes ont passé en revue les "différents projets d'approfondissement du partenariat stratégique" entre la France et les Emirats, a indiqué l'ambassade de France à Abou Dhabi.
"Ils ont convenu de poursuivre activement les discussions sur l'avion Rafale", a ajouté l'ambassade, précisant que "M. Jean-Yves Le Drian a souligné, à cet égard, les performances uniques de cet avion, qui ont été internationalement reconnues sur différents théâtres d'opération".
Elodie Vallerey
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau