La France championne du véhicule utilitaire, gros contrat pour TechnipFMC... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Ça va comme un lundi ? Sentez-vous mieux avec notre sélection de sept bonnes nouvelles dans l'industrie. Cette semaine, nous mettons en valeur le savoir-faire français dans les véhicules utilitaires français, un contrat conséquent remporté par TechnipFMC et un modèle de transition énergétique sur une ligne de bus alimentés de bioéthanol au marc de raisin.
Le véhicule utilitaire léger, un savoir-faire français
PSA et Renault se sont fait une spécialité des véhicules de moins de 3,5 tonnes. Ce qui profite à l’ensemble de la filière automobile.
Au Creusot, Alstom s’offre le plus grand robot de soudage du monde
Le 4 avril, Alstom a inauguré sur son site du Creusot (Saône-et-Loire) le robot de soudage le plus capacitaire du ferroviaire au monde. Un investissement de 1 million d’euros.
TechnipFMC remporte un contrat de 250 à 500 millions de dollars pour Neptune Energy
Le 2 avril, TechnipFMC a annoncé qu'il réaliserait l'ingénierie et l'installation des équipements pour deux champs pétroliers de Neptune Energy situés dans le secteur norvégien de la Mer du Nord. Le montant du contrat se situe entre 250 et 500 millions de dollars. TechnipFMC et Neptune Energy ont également conclu un accord de collaboration de cinq ans.
L’Oréal investit 15 millions d’euros pour repositionner l’usine d’Aulnay-sous-Bois sur le luxe
Le géant français de la beauté va investir 15 millions d’euros dans son usine d’Aulnay-sous-Bois ( Seine-Saint-Denis). L’Oréal souhaite repositionner le site sur les productions industrielles de la branche luxe.
À Nancy, l’Institut Jean Lamour inaugure le nouvel écrin dévolu à ses recherches en science des matériaux
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Frédérique Vidal a inauguré le 5 avril à Nancy (Meurthe-et-Moselle), les nouveaux bâtiments de l’Institut Jean Lamour. Le super laboratoire de 550 chercheurs en science des matériaux est issu de la fusion de cinq laboratoires du CNRS et de l’Université de Lorraine.
En Occitanie, une ligne d'autocars alimentés de bioéthanol au marc de raisin
La ligne d'autocar d'Occitanie reliant Vergèze et Vauvert est desservie par des véhicules alimentés à partir de bioéthanol ED95 Raisinor à partir de marc de raisin, produit par la distillerie UDM des Costières de Vauvert. Un modèle d’économie circulaire, de circuits courts et de transition énergétique appliqué à l’échelle française par la coopérative Raisinor, à laquelle adhèrent 25 distilleries.
Toyota va ouvrir une partie de ses brevets liés à ses technologies hybrides
Toyota va laisser jusqu'en 2030 un accès libre à ses brevets pour véhicules hybrides afin de favoriser l'essor de cette technologie avant le basculement du secteur automobile vers les voitures entièrement électriques.
SUR LE MÊME SUJET
La France championne du véhicule utilitaire, gros contrat pour TechnipFMC... Sept bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir