La France championne des investissements dans les énergies renouvelables au sein du G20

Selon le classement établi par l'Allianz Climate and Energy Monitor 2018 des pays du G20 aux politiques les plus actives pour développer leurs réseaux d'énergies renouvelables, la France arrive en tête. La raison? Un environnement particulièrement favorable aux investissements dans ce secteur. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France championne des investissements dans les énergies renouvelables au sein du G20
Le 18 septembre, la première éolienne flottante en mer française a été mise en service au large du Croisic (Loire-Atlantique).

A quelques jours du G20 en Argentine, qui débute le 30 novembre, Allianz, Germanwatch et The New Climate Institute publient leur classement des pays en fonction de leurs investissements dans les infrastructures électriques à faible émission carbone.

Dans ce classement, la France atteint la première place. "Avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France offre actuellement les meilleurs environnements politiques et commerciaux pour ces investissements sur le long terme", indique l'étude.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Encore beaucoup d'efforts à réaliser

Cependant, les pays européens ont un retard conséquent : l'analyse estime qu'ils devraient investir 886 milliards de dollars par an pour atteindre les objectifs climatiques définis par l’Accord de Paris. "En France, par exemple, les appels d'offres pour de nouvelles usines ne sont toujours pas assez nombreux, les investissements de l'Allemagne dans l'énergie éolienne vont diminuer en raison des nouvelles règles de mise aux enchères et au Royaume-Uni, le marché de l'énergie solaire s'est effondré suite aux réformes politiques", déplore le professeur Niklas Höhne, directeur général du NewClimate Institute.

Le classement repose sur plusieurs critères : la compatibilité avec la vision des Accords de Paris, la présence d’un environnement favorable aux investissements privés, la capacité du réseau national à accueillir des énergies renouvelables, la situation actuelle du pays et l’optimisation des investissements tous secteurs confondus.

Voici le classement complet :

0 Commentaire

La France championne des investissements dans les énergies renouvelables au sein du G20

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS