La France championne de la lutte contre les discriminations

Quelles sont les entreprises européennes les plus performantes en matière de lutte contre la discrimination ? L’agence de notation sociale Vigeo a délivré les résultats de son enquête le 15 septembre. Avec 4 entreprises dans le top 10, la France arrive en tête.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La France championne de la lutte contre les discriminations

On est les champions ! Le classement de l’agence de notation, Vigeo, sur la performance managériales de 539 entreprises européennes, côtées en Bourse, en matière de lutte contre les discrimination, donnerait presque envie de pousser des cris patriotiques. Certes, ce n’est pas une entreprise française qui s’octroie la première, c’est l’allemand E.ON AG. Mais PSA suit, et quatre entreprises sont dans le top 10 : Rhodia (3 e) EDF (6 e) et TF1 (10 e). PSA est sorti du lot grâce à son pourcentage de femmes cadres, Rhodia par "ses mesures très efficaces adoptées en faveur de l’intégration des personnes handicapées", détaille l’étude.

Résultat des comptes, la France apparaît comme le pays leader en matière de lutte contre les discriminations. Les moyennes attribuées par pays varient de 29,2/100 pour la Grèce à 49,6/100 pour la France. Petite victoire. La France est première, sans avoir pourtant la moyenne.

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur Emploi Pro

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS