Economie

La France championne de la lutte contre les discriminations

Publié le

Quelles sont les entreprises européennes les plus performantes en matière de lutte contre la discrimination ? L’agence de notation sociale Vigeo a délivré les résultats de son enquête le 15 septembre. Avec 4 entreprises dans le top 10, la France arrive en tête.

La France championne de la lutte contre les discriminations © zigazou76 - Flickr - C.C

On est les champions ! Le classement de l’agence de notation, Vigeo, sur la performance managériales de 539 entreprises européennes, côtées en Bourse, en matière de lutte contre les discrimination, donnerait presque envie de pousser des cris patriotiques. Certes, ce n’est pas une entreprise française qui s’octroie la première, c’est l’allemand E.ON AG. Mais PSA suit, et quatre entreprises sont dans le top 10 : Rhodia (3 e) EDF (6 e) et TF1 (10 e). PSA est sorti du lot grâce à son pourcentage de femmes cadres, Rhodia par "ses mesures très efficaces adoptées en faveur de l’intégration des personnes handicapées", détaille l’étude.

Résultat des comptes, la France apparaît comme le pays leader en matière de lutte contre les discriminations. Les moyennes attribuées par pays varient de 29,2/100 pour la Grèce à 49,6/100 pour la France. Petite victoire. La France est première, sans avoir pourtant la moyenne.

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur Emploi Pro

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte