La France bloque les transports en provenance du Royaume-Uni jusqu'au 23 décembre
Suite à la circulation massive d'une nouvelle variante du virus du Covid-19 au Royaume-Uni, la France stoppe jusqu'au 23 décembre les transports avec le pays.
Le Royaume-Uni placé en quarantaine. Comme plusieurs pays avant elle, la France a décidé de suspendre les transports en provenance du Royaume-Uni du 21 au 23 décembre. En cause : l'irruption d'une variante du virus de Covid-19 dans le sud du pays. Un virus plus contagieux dont la circulation serait hors de contrôle, ce qui a incité les autorités à reconfiner en urgence la capitale et les régions du sud-est de l'île.
Tous les déplacements de personnes, y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire en provenance du Royaume-Uni vers la France, sont concernés. "Seul le fret non accompagné est autorisé", précise Matignon. Les déplacements en direction du Royaume-Uni ne sont pas concernés.
VOS INDICES
source
Le gouvernement indique travailler à une reprise des flux en provenance du Royaume-Uni "qui s’appuiera sur un dispositif de test obligatoire au départ".
"Bâtir une coordination européenne"
Interrogé sur RTL ce 21 décembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a expliqué que le gouvernement s'était résolu à prendre cette décision "difficile". "Elle s'imposait au regard de la circulation de cette variante qui a amené le Royaume-Uni à prendre des mesures exceptionnelles", a-t-il déclaré. Les 48 heures de suspension seront mises à profit pour "bâtir une coordination européenne" et "mettre au point un protocole" pour permettre la reprise sécurisée des flux.
La France bloque les transports en provenance du Royaume-Uni jusqu'au 23 décembre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir