Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La France aurait proposé à l'Inde d'acheter de nouveaux Rafale

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vu sur le web Dassault Aviation va-t-il vendre davantage de Rafale à l'Inde ? Selon la presse indienne, la France aurait proposé de nouveaux avions de combat à l'armée de l'air indienne à l'occasion du G7 jeudi 22 août.

La France aurait proposé à l'Inde d'acheter de nouveaux Rafale
Un avion de combat Rafale de Dassault Aviation survole l'Inde.
© © Dassault Aviation - Droits Réservés

Le président français et le Premier ministre indien ont-ils parlé de nouveaux contrats de défense à l’occasion du G7 de Biarritz ? Emmanuel Macron a rencontré Narendra Modi jeudi 22 août. Avant la rencontre, les médias indiens ont rapporté la possibilité de nouvelles commandes pour l’avion Rafale de Dassault Aviation.

En septembre 2016, le gouvernement indien et Dassault Aviation avaient conclu un contrat de 8,7 milliards de dollars (environ 7,8 milliards d’euros) pour la vente de 36 avions Rafale. L’accord a suscité des critiques en France et en Inde avec des soupçons de corruption et de trafic d’influence.

Un prix inférieur à la commande de 2016

La France aurait tout de même proposé à l’Inde des avions de combat supplémentaires alors que le pays connaît un regain de tensions avec le Pakistan. Selon The Economic Times, le camp français aurait proposé deux nouveaux escadrons, soit 36 appareils Rafale, à l’Indian Air Force. Le contrat serait proposé avec un prix inférieur à celui de septembre 2016 : moins de 6 milliards d’euros au lieu de 7,8.

Contacté par L'Usine Nouvelle, Dassault Aviation n’a pas souhaité commenter ces informations. Concernant la commande de septembre 2016, la livraison du premier avion pourrait avoir lieu le 19 ou le 20 septembre à l’occasion d’une cérémonie en France en présence du ministre indien de la Défense et des dirigeants de Dassault Aviation.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle