Dassault Aviation va-t-il vendre davantage de Rafale à l'Inde ? Selon la presse indienne, la France aurait proposé de nouveaux avions de combat à l'armée de l'air indienne à l'occasion du G7 jeudi 22 août.
Le président français et le Premier ministre indien ont-ils parlé de nouveaux contrats de défense à l’occasion du G7 de Biarritz ? Emmanuel Macron a rencontré Narendra Modi jeudi 22 août. Avant la rencontre, les médias indiens ont rapporté la possibilité de nouvelles commandes pour l’avion Rafale de Dassault Aviation.
En septembre 2016, le gouvernement indien et Dassault Aviation avaient conclu un contrat de 8,7 milliards de dollars (environ 7,8 milliards d’euros) pour la vente de 36 avions Rafale. L’accord a suscité des critiques en France et en Inde avec des soupçons de corruption et de trafic d’influence.
source
Un prix inférieur à la commande de 2016
La France aurait tout de même proposé à l’Inde des avions de combat supplémentaires alors que le pays connaît un regain de tensions avec le Pakistan. Selon The Economic Times, le camp français aurait proposé deux nouveaux escadrons, soit 36 appareils Rafale, à l’Indian Air Force. Le contrat serait proposé avec un prix inférieur à celui de septembre 2016 : moins de 6 milliards d’euros au lieu de 7,8.
Contacté par L'Usine Nouvelle, Dassault Aviation n’a pas souhaité commenter ces informations. Concernant la commande de septembre 2016, la livraison du premier avion pourrait avoir lieu le 19 ou le 20 septembre à l’occasion d’une cérémonie en France en présence du ministre indien de la Défense et des dirigeants de Dassault Aviation.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines