La France attire toujours les investisseurs, nouveaux vaccins Covid-19 Made in France, commande publique de Peugeot 5008... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les 7 bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Une étude montre que la France est toujours aussi attractive pour les investisseurs, les vaccins de Moderna produits en France par le laboratoire Recipharm ou encore des investissements dans la charcuterie avec Herta et Kokiriki...

Partager
La France attire toujours les investisseurs, nouveaux vaccins Covid-19 Made in France, commande publique de Peugeot 5008... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Près de huit entreprises étrangères sur dix considèrent que la France reste attractive.

Investissements étrangers : la France reste attractive en dépit du Covid

Malgré la crise sanitaire l’attractivité française demeure forte selon 200 dirigeants de filiales de groupes étrangers implantés en France.

Le site français de Recipharm à Monts produira le vaccin Covid-19 de Moderna

Après Delpharm qui produira les vaccins de Pfizer en France, c’est au tour du sous-traitant pharmaceutique suédois Recipharm d’annoncer la production des vaccins Moderna à Monts en Indre-et-Loire pour 2021.

Herta investit 85 millions d'euros en France...

Herta, le spécialiste des jambons et saucisses industriels, vient d'annoncer un plan d'investissement de 85 millions d'euros sur deux ans, essentiellement dédié à ses deux usines françaises.

...Et Kokiriki lance une usine de charcuterie vegan à Pontchâteau

L’entreprise B&C qui prendra bientôt le nom de Kokiriki investit 3 millions d’euros dans la reprise d’une usine où elle produira ses gammes vegan.

Commande de Peugeot 5008 par l'Etat pour les forces de l'ordre

Le ministère de l’Intérieur vient de commander plus de 1 200 Peugeot 5008 pour la police et la gendarmerie nationale. Bonne nouvelle pour trois usines françaises de PSA.

Nouvelle usine pour Refresco qui vise le milliard de litres embouteillés

Refresco, le leader mondial de l’embouteillage vient d’inaugurer une nouvelle usine au Quesnoy dans le Nord. Le groupe néerlandais espère atteindre le milliard de litres embouteillés en France en 2021.

Gautier investit dans une usine pour meubles personnalisés

Le fabricant de meubles Gautier injecte 12 millions d’euros dans une usine 4.0 à Saint-Prouant (Vendée) pour aller plus avant dans la personnalisation de ses produits.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS