Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

La Fournée Dorée accroît ses capacités industrielles

, , ,

Publié le

Investissement

La Fournée Dorée, fabricant vendéen de brioches, lance un programme d'investissement de 16 millions d'euros. A la Chapelle-Achard (Vendée), sa filiale La Fournée Dorée Atlantique étend sur 2 600 mètres carrés supplémentaires son site industriel pour accueillir une troisième ligne de production.

Sa mise en route interviendra en août prochain. L'investissement s'élève à 6 millions d'euros et devrait générer à terme la création d'une trentaine d'emplois. Ce nouvel outil est dédié à la fabrication du P'tit Chinois, déclinaison sous emballage individuel de la brioche lorraine communément appelée le Chinois et lancée en 2000. La Fournée Dorée Atlantique fabrique également des viennoiseries et pâtisseries type gâche vendéenne, barre chocolatée, longuet.

Le groupe vient d'ouvrir aussi un deuxième site industriel dans l'Est de la France, à Sainte-Marie-aux-Chênes (Moselle), établissement rattaché à l'autre société du groupe, La Fournée Dorée Lorraine (ex-Eder) basée à Homécourt (Meurthe-et-Moselle). Une première ligne de production y a été installée, une seconde est projetée en 2003 pour un investissement global de 10 millions d'euros et 80 nouveaux emplois à terme.

Le groupe (effectif moyen de 200 salariés), contrôlé par le holding Invest PB annonce un chiffre d'affaires consolidé 2001 (clôture fin septembre) de 26 millions d'euros et prévoit 76 millions à l'horizon 2004.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle